Conditions
CONDITIONS GENERALES DE VENTE
1 Champ d'application
(1) Ces conditions générales s'appliquent à toutes les commandes que vous passez dans la boutique en ligne
Green Mile S.à rl
grande rue 7a
6630 Wasserbillig
Gérants : Johannes Dräger et Dennis Schickendantz
faire.
(2) La gamme de produits de notre boutique en ligne s'adresse exclusivement aux acheteurs ayant atteint l'âge de 18 ans.
(3) Nos livraisons, prestations et offres s'effectuent exclusivement sur la base des présentes conditions générales. Les conditions générales s'appliquent également aux entreprises pour toutes les relations commerciales futures, même si elles ne sont pas expressément convenues à nouveau. L'inclusion des conditions générales d'un client qui contredisent nos conditions générales est déjà contredite.
(4) La langue du contrat est exclusivement l'allemand.
(5) Vous pouvez accéder aux conditions générales actuellement en vigueur sur le site Web [ https://seed-farm-lu/pages/agb ].
2 Conclusion du contrat
(1) La présentation de marchandises dans la boutique en ligne ne constitue pas une demande contraignante pour la conclusion d'un contrat d'achat, mais plutôt une invitation non contraignante à commander des marchandises dans la boutique en ligne.
(2) En cliquant sur le bouton ["Commander maintenant avec obligation de payer" / "acheter"], vous faites une offre d'achat ferme (§ 145 BGB). Immédiatement avant de soumettre cette commande, vous pouvez vérifier à nouveau la commande et la corriger si nécessaire.
(3) Après réception de l'offre d'achat, vous recevrez un e-mail généré automatiquement dans lequel nous confirmons que nous avons reçu votre commande (confirmation de réception). Cet accusé de réception ne constitue pas encore une acceptation de votre offre d'achat.Un contrat n'est pas encore conclu par l'accusé de réception.
(4) Un contrat d'achat pour la marchandise n'est conclu que si nous déclarons expressément l'acceptation de l'offre d'achat (confirmation de commande) ou si nous vous envoyons la marchandise - sans déclaration d'acceptation expresse préalable. Exception : en cas de paiement anticipé, la commande est acceptée immédiatement avec votre commande.
3 prix
(1) Les prix indiqués sur les pages produits incluent la TVA légale et d'autres éléments de prix et n'incluent pas les frais d'expédition respectifs. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les frais d'expédition sur notre site Web à l'adresse [ https://seed-farm.lu/pages/versand-und-zahlen-1 ]
4 conditions de paiement ; défaut
(1) Le paiement peut être effectué soit par :
Facture d'avance
Payer en magasin
(2) Nous sommes responsables de la sélection des modes de paiement disponibles. En particulier, nous nous réservons le droit de ne vous proposer que des modes de paiement sélectionnés, par exemple uniquement le prépaiement pour protéger notre risque de crédit.
(3) Si vous sélectionnez le mode de paiement à l'avance, nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires dans la confirmation de commande. Le montant de la facture doit être viré sur notre compte dans les 7 jours suivant la réception de la confirmation de commande.
(4) Si vous êtes en retard de paiement, vous êtes tenu de payer les intérêts moratoires légaux de 5 points de pourcentage au-dessus du taux d'intérêt de base. Des frais de rappel de 2,50 EUR vous seront facturés pour chaque lettre de rappel qui vous est envoyée après le retard, sauf si des dommages inférieurs ou supérieurs peuvent être prouvés dans des cas individuels.
5 Compensation/Droit de rétention
(1) Vous n'avez le droit de compenser que si votre demande reconventionnelle est légalement établie, n'est pas contestée ou reconnue par nous ou est étroitement synallagmatique avec notre demande.
(2) Vous ne pouvez exercer un droit de rétention que si votre demande reconventionnelle est basée sur la même relation contractuelle.
6 livraison ; réserve de propriété
(1) Sauf convention contraire, les marchandises seront livrées de notre entrepôt à l'adresse que vous avez indiquée.
(2) La marchandise reste notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.
(3) Exceptionnellement, nous ne sommes pas tenus de livrer les marchandises commandées si nous avons correctement commandé les marchandises de notre part, mais n'avons pas été livrées correctement ou à temps (opération de couverture congruente). La condition préalable est que nous ne sommes pas responsables du manque de disponibilité des marchandises et que nous vous en avons immédiatement informé. De plus, nous ne devons pas avoir assumé le risque de se procurer les marchandises commandées. En cas d'indisponibilité de la marchandise, nous vous rembourserons immédiatement les paiements déjà effectués. Nous n'assumons pas le risque de devoir nous procurer un produit commandé (risque d'approvisionnement). Ceci s'applique également lors de la commande de marchandises qui ne sont décrites qu'en termes de type et de caractéristiques (marchandises génériques). Nous sommes uniquement tenus de livrer à partir de notre stock de marchandises et les marchandises que nous avons commandées à nos fournisseurs
(4) Si vous êtes un entrepreneur au sens du § 14 BGB, ce qui suit s'applique également : - Nous nous réservons la propriété de la marchandise jusqu'à ce que toutes les créances de la relation commerciale en cours aient été intégralement réglées. La mise en gage ou la cession en garantie n'est pas autorisée avant le transfert de propriété de la marchandise réservée. - Vous pouvez revendre les marchandises dans le cours normal des affaires. Dans ce cas, vous nous cédez toutes les créances à hauteur du montant de la facture qui vous revient de la revente. Nous acceptons la cession, mais vous êtes autorisé à recouvrer les créances. Si vous ne remplissez pas correctement vos obligations de paiement, nous nous réservons le droit de recouvrer nous-mêmes les créances. - Si la marchandise réservée est combinée et mélangée, nous acquérons la copropriété du nouvel article dans le rapport de la valeur facturée de la marchandise réservée aux autres articles transformés au moment du traitement. - Nous nous engageons à libérer sur simple demande les sûretés auxquelles nous avons droit dans la mesure où la valeur de réalisation de nos sûretés excède de plus de 10 % les créances à garantir. Nous sommes responsables de la sélection des titres à libérer.
7 Droit de rétractation
Une page supplémentaire a été créée pour la politique d'annulation, qui peut être trouvée sous le lien suivant : https://seed-farm.lu/pages/return-police
8 Dommages pendant le transport
(1) Si les marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, veuillez signaler immédiatement ces erreurs au livreur et nous contacter dès que possible.
(2) L'omission d'une réclamation ou d'un contact n'a aucune conséquence sur vos droits de garantie légaux. Cependant, ils nous aident à pouvoir faire valoir nos propres droits contre le transporteur ou l'assurance transport.
9 Garantie
(1) Sauf convention contraire expresse, vos droits de garantie sont basés sur les dispositions légales du droit de la vente (§§ 433 ff. BGB).
(2) Si vous êtes un consommateur au sens du § 13 BGB, le délai de responsabilité pour les réclamations de garantie pour les articles d'occasion - en dérogation aux dispositions légales - est d'un an. Cette limitation ne s'applique pas aux réclamations fondées sur des dommages résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé ou de la violation d'une obligation contractuelle essentielle, dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et dont le respect partenaire peut régulièrement invoquer (obligation cardinale) ainsi que pour les réclamations dues à d'autres dommages basés sur une violation intentionnelle ou par négligence grave du devoir par l'utilisateur ou ses auxiliaires d'exécution.
(3) Dans le cas contraire, les dispositions légales s'appliquent à la garantie, en particulier le délai de prescription de deux ans conformément à l'article 438, paragraphe 1, n° 3 BGB.
(4) Si vous êtes un entrepreneur au sens du § 14 BGB, les dispositions légales s'appliquent avec les modifications suivantes : - Seules nos propres informations et la description du produit du fabricant sont contraignantes pour la qualité de la marchandise, mais pas les promotions publiques et déclarations et autres publicités du fabricant. - Vous êtes tenu d'examiner la marchandise immédiatement et avec le plus grand soin pour déceler les écarts de qualité et de quantité et de nous signaler les défauts évidents dans les 7 jours suivant la réception de la marchandise. L'expédition dans les délais est suffisante pour respecter le délai. Ceci s'applique également aux vices cachés découverts ultérieurement lors de leur découverte. En cas de violation de l'obligation d'examiner et de signaler les défauts, l'exercice des droits de garantie est exclu. - En cas de défauts, nous fournirons une garantie, à notre discrétion, par rectification ou livraison de remplacement (exécution ultérieure). En cas de rectification, nous n'avons pas à supporter les frais supplémentaires résultant de la livraison de la marchandise à un autre lieu que le lieu d'exécution, à condition que la livraison ne corresponde pas à l'utilisation prévue de la marchandise. - Si l'exécution supplémentaire échoue deux fois, vous pouvez soit demander une réduction de prix, soit résilier le contrat. - La période de garantie est d'un an à compter de la date de livraison.
10 Responsabilité
(1) Responsabilité illimitée : Nous avons une responsabilité illimitée en cas d'intention et de négligence grave ainsi que conformément à la loi sur la responsabilité du fait des produits. En cas de négligence légère, nous sommes responsables des dommages résultant d'atteintes à la vie, à l'intégrité physique et à la santé des personnes.
(2) La responsabilité limitée suivante s'applique également : en cas de négligence légère, nous ne sommes responsables qu'en cas de violation d'une obligation contractuelle essentielle, dont l'exécution est essentielle à la bonne exécution du contrat et au respect dont vous pouvez régulièrement vous prévaloir (obligation cardinale). Le montant de la responsabilité pour négligence légère est limité au dommage qui était prévisible au moment de la conclusion du contrat et dont la survenance est généralement prévisible. Cette limitation de responsabilité s'applique également à nos auxiliaires d'exécution.
11 Règlement extrajudiciaire des différends
La Commission européenne a fourni une plate-forme pour le règlement extrajudiciaire des litiges. Cela donne aux consommateurs la possibilité de régler dans un premier temps les litiges liés à leur commande en ligne sans passer par les tribunaux. La plateforme de règlement des litiges est accessible via le lien externe http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Nous nous efforçons de régler d'un commun accord toute divergence d'opinion découlant de notre contrat. De plus, nous ne sommes pas obligés de participer à une procédure d'arbitrage et ne pouvons malheureusement pas vous proposer de participer à une telle procédure. § 12 Dispositions finales
(1) Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont ou deviennent invalides, cela n'affectera pas la validité des autres dispositions.
(2) Le droit allemand s'applique exclusivement aux contrats entre nous et vous, à l'exclusion des dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM, "Convention des Nations Unies sur les ventes"). Les dispositions impératives du pays dans lequel vous résidez habituellement ne sont pas affectées par le choix de la loi.
(3) Si vous êtes un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, notre établissement est le lieu de juridiction pour tous les litiges découlant de ou en relation avec des contrats entre nous et vous.
12 Utilisation de bons promotionnels
(1) Les bons émis gratuitement par le vendeur dans le cadre de promotions d'une durée de validité déterminée et qui ne peuvent pas être achetés par le client (ci-après "bons promotionnels") ne peuvent être échangés que dans la boutique en ligne du vendeur et uniquement dans la période spécifiée.
(2) Les bons promotionnels ne peuvent être échangés que par les consommateurs.
(3) Des produits individuels peuvent être exclus de la campagne de bons si une restriction correspondante résulte du contenu du bon de campagne.
(4) Les bons promotionnels ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Un décalage ultérieur n'est pas possible.
(5) Plusieurs bons promotionnels peuvent également être utilisés pour une seule commande.
(6) La valeur de la marchandise doit au moins correspondre au montant du bon promotionnel. Tout crédit restant ne sera pas remboursé par le vendeur.
(7) Si la valeur du bon promotionnel n'est pas suffisante pour couvrir la commande, l'un des autres modes de paiement proposés par le vendeur pourra être sélectionné pour régler la différence
(8) Le solde d'un bon promotionnel ne sera ni payé en espèces ni payé d'intérêts.
(9) Le bon promotionnel ne sera pas remboursé si le client retourne la marchandise payée en tout ou en partie avec le bon promotionnel dans le cadre de son droit légal de rétractation.
(10) Le bon promotionnel est uniquement destiné à être utilisé par la personne qui y est nommée. Un transfert du bon promotionnel à des tiers est exclu. Le vendeur a le droit, mais n'est pas obligé, de vérifier le droit matériel du détenteur du bon respectif.
13 Clause de non-responsabilité / Clause de non-responsabilité
(1) Tous les produits que nous proposons ne peuvent être utilisés qu'aux fins indiquées sur l'emballage. Par la présente, nous nous distancions clairement de tout autre type d'utilisation et excluons toute responsabilité pour les dommages consécutifs causés par une mauvaise manipulation ou même une mauvaise utilisation.
(2) Il ne nous est pas possible de vérifier les lois des pays voisins du Luxembourg, car celles-ci peuvent changer quotidiennement. Pour cette raison, la seule responsabilité de la légalité des biens achetés dans le pays d'origine de l'acheteur incombe entièrement au client.
Statut : 08.2023